Connecting Networks

Rezopole gère plusieurs infrastructures Internet nommées IXP (Internet eXchange Points) ou GIX (Global Internet eXchange) sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes : à Lyon (LyonIX), Grenoble (GrenoblIX) et Annecy (AnnecIX). Rezopole intervient également sur Strasbourg avec EuroGIX. Rezopole c'est 106 membres Premium, 5 membres Gold, 585 membres Silver.

IXPloration
by LyonIX


Les IXPloration sont des événements de présentation de LyonIX, destinés aux structures intéressées par une connexion sur l'IXP/NAP de Lyon.

RezoLink 2019 :
Auvergne-Rhône-Alpes

 

L’annuaire des opérateurs, ESN, hébergeurs, entreprises, acteurs publics, web et e-commerce, interconnectés sur les IXP de Rezopole et des experts réseaux & Télécom.

 

 

 

Catalogue Services
& Formation 2019

 

Une gamme de conseils, audits et formations pour vous accompagner dans le développement de vos infrastructures et l'optimisation de vos interconnexions.

 

Les actualités Rezopole...

  • Une page se tourne pour le Cloud souverain français

    Une page se tourne pour le Cloud souverain français

    La fermeture de Cloudwatt par Orange tire un trait sur la tentative de créer un service d’hébergement des données sensibles de l’administration et des entreprises en France. Mais Bercy appelant de nouveau à la création de datacenters sécurisés pour héberger ces données, cet échec pourrait servir de leçon.

  • 4G : l'Arcep tape du poing sur la table

    4G : l'Arcep tape du poing sur la table

    Le gendarme des Télécoms a adressé une mise en demeure anticipée à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Iliad-Free à propos du « New Deal mobile ». En effet, l’Arcep estime que les engagements pris par les opérateurs, comme convertir tous leurs sites 2G et 3G existants en 4G, n’avancent pas assez vite.

  • Suivi de l’épuisement des adresses IPv4

    Suivi de l’épuisement des adresses IPv4

    Utilisé depuis 1983, l’IPv4 permet à Internet de fonctionner. Avec 2,856 millions d’adresses aujourd’hui disponibles au RIPE, son épuisement est prévu au plus tard pour le 06/05/20. Malgré la mise en place de mécanismes de substitution, accélérer la transition vers IPv6 reste la seule solution pérenne.

  • Canicule : pourquoi les DC français tiennent le coup

    Canicule : pourquoi les DC français tiennent le coup

    Les épisodes de chaleur ne sont pas pris à la légère par les opérateurs de datacenters. Ils ont donc développé des recettes anti-canicule : redondance de capacité, urbanisation des salles, systèmes curatifs, optimisation de la résistance des matériels informatiques et de la conception des datacenters, etc.

  • Historique et impact de la croissance des IXP

    Historique et impact de la croissance des IXP

    L’acheminement du trafic Internet dépend généralement des grands fournisseurs de transit. Le contournement des intermédiaires via des interconnexions de peering direct est devenu une évidence et les IXP apparaissent comme étant les seules infrastructures capables de réduire cette dépendance…

  • Les « petits » opérateurs s’attaquent à Orange

    Les « petits » opérateurs s’attaquent à Orange

    L'AOTA a saisi l’Arcep pour demander l’ouverture du réseau fibre d’Orange. Les opérateurs alternatifs se plaignent de ne pas y avoir suffisamment accès et accusent l’opérateur historique de pratiques anticoncurrentielles ; un problème ancien lié au manque de régulation sur la fibre pour les professionnels.

La filière Réseau et Télécom recrute...

  • Offres d'emploi

    Offres d'emploi

    Consultez les offres d'emploi de Rezopole et de nos partenaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous avez également la possibilité de déposer vos offres Réseau et Télécom.

    (rubrique actualisée le 08/08/2019)

  • Offres de stage

    Offres de stage

    Consultez les offres de stage de Rezopole et de nos partenaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous avez également la possibilité de déposer vos offres Réseau et Télécom.

    (rubrique actualisée le 18/07/2019)

Ils nous font confiance

FaLang translation system by Faboba