Connecting Networks

Rezopole gère plusieurs infrastructures Internet nommées IXP (Internet eXchange Points) ou GIX (Global Internet eXchange) sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes : à Lyon (LyonIX) et à Grenoble (GrenoblIX). Les IXP améliorent directement le développement du Très Haut Débit sur la région. En dehors de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Rezopole intervient également sur Strasbourg avec EuroGIX.

 

logo ixp

IXPloration

by LyonIX


Les IXPloration sont des événements de présentation de LyonIX, destinés aux structures intéressées par une connexion sur l'IXP/NAP de Lyon.

logo animations-rezopole

Guichet d'Information Télécom

 

Trouvez (vendez) votre solution Télécom (accès Internet, liaisons, téléphonie, datacenter) grâce au GIT. Le GIT met en relation l'offre et la demande Télécom.

 

Catalogue Services
& Formations 2018

 

Nouvelle gamme de conseils, audits et formations pour vous accompagner dans le développement de vos infrastructures et l'optimisation de vos interconnexions.

 

Les actualités Rezopole...

  • L’Aperezo 52 est complet !

    L’Aperezo 52 est complet !

    Désolé pour les retardataires. Nous clôturons ce jour les inscriptions avant que l’Aquarium de Lyon ne déborde ! Infractive et Rezopole vous remercient pour l’intérêt que vous portez à cet événement. Rendez-vous le mercredi 17 octobre 2018 à partir de 18h30 pour une immersion dans le monde aquatique.

  • Inscrivez-vous à l’IXPloration n°15

    Inscrivez-vous à l’IXPloration n°15

    Nouvelle formule pour cet événement entièrement gratuit ! Découvrez les bénéfices pour votre entreprise d’être connectée à LyonIX et également le REX d’un membre interconnecté depuis 2013. Rezopole et les Aéroports de Lyon vous donnnent rendez-vous le 17 octobre à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry à partir de 9h00.

  • Une fibre optique aux capacités démultipliées

    Une fibre optique aux capacités démultipliées

    Depuis pratiquement 10 ans, entreprises et pouvoirs publics ne cessent de vanter les mérites de la fibre optique. Celle-ci dispose d’un avenir radieux en se dotant de plusieurs cœurs. Thomas Pagbe fait le point, dans un article de ZDnet, sur cette technologie de demain qui fera le bonheur des opérateurs.

  • Carton plein pour cet Aperezo 51 !

    Carton plein pour cet Aperezo 51 !

    Ébullition aux Puces du Canal le 19 septembre dernier ! Cet événement, sponsorisé par Grand Lyon THD (Covage), a permis aux experts de l’IT et des Télécoms de se rencontrer dans un lieu unique à Lyon. Merci à tous et toutes. Pour revivre quelques moments de cette soirée organisée au restaurant Oscar, cliquez ici.

  • Data centers : coup de chaud sur nos données

    Data centers : coup de chaud sur nos données

    Aujourd’hui, nos centres données consomment près de 10 % de l’électricité mondiale. Pour faire face à des besoins en énergie exponentiels, les ingénieurs développent de nouveaux systèmes de refroidissement comme l’immersion dans de l’huile ou dans l’océan. Sébastien Julian propose un tour d’horizon de ces innovations.

  • Fibre : la Caisse des dépôts investit dans Kosc

    Fibre : la Caisse des dépôts investit dans Kosc

    Après de nombreux déboires techniques et judiciaires l’année dernière, l’horizon se dégage enfin pour Kosc. La Caisse des dépôts a investit 20 millions d’euros dans le capital de la nouvelle filiale, Kosc Infrastructures. Guénaël Pépin fait le point avec l’opérateur sur ces derniers mois dans un article de Nextinpact.

Ils nous font confiance

FaLang translation system by Faboba